top of page
Soutenez
la caravane-cinéma
a bientot jespere.png

En 2023, A Bientôt J'espère se lance dans un pari un peu fou:

fabriquer une Caravane-cinéma, petite salle mobile en velours et paillettes

qui pourra se glisser près des buvettes des festivals pour enchainer des courts documentaires endiablés ou, s'installer au beau milieu d'une clairière pour partager des longs métrages en banquet de cinéma...
---
Mais pour cela, les subventions et fonds propres de l'association

ne suffiront pas... alors pour la première et unique fois,

nous lançons un appel à dons.

carvane-au-milieu-des-arbres.jpg

Pour la petite histoire...

En 2019, A Bientôt J'espère installait son premier multiplex éphémère au camping des Faures dans le Valjouffrey : 7 petites salles, en yourte, en barnum, en roulotte... et en caravanes ! Nous gardons un souvenir fort de ce moment et de ces mini-salles.

Et aujourd’hui en 2023, nous avons la possibilité d’acheter une de ces caravanes qu’on nous avait prêtée. Il y aurait des travaux à faire pour la transformer en une petite salle de cinéma mobile version grand luxe : tapis rouge, fauteuils de cinéma en velours rouge, pendrillons noirs et moquette épaisse, enseignes lumineuses... quelques tables devant pour mieux discuter des films…

Bref un condensé de tout ce qu’A bientôt j’espère aime… Alors forcément, on a envie de foncer !

Imaginez ce qu’on pourrait faire

avec La Caravane Cinéma !

Elle pourra se garer au pied des immeubles pour une fête de quartier mais aussi se glisser sur une place de marché pour faire découvrir des films détonants à des clients aux cabas de poireaux et de tomates.

Elle sera un juke-box où choisir son court-métrage pendant un festival ou accueillir les spectateurs d’un Banquet au milieu d’une clairière…

 

Vous nous connaissez, nous trouverons des lieux improbables pour donner envie au plus grand nombre de découvrir les merveilles du cinéma documentaire.

À quoi servira l'argent collecté ?

Tout d'abord, à acheter la caravane... et c’est là qu'on a besoin de vos sous !

L'association qui en était propriétaire, nous la vend à prix coûtant. Plusieurs propositions d'achats leur ont été faites, mais ils ont choisi qu'A Bientôt J'espère soit prioritaire… Une aubaine ! d'autant plus qu'une partie du gros œuvre a déjà été fait (isolation, consolidation des parois, obturation des fenêtres...).

Restera à la transformer en salle de cinéma. Pour cela, nous comptons sur nos petites mains, quelques ami.es bricoleureuses et le savoir-faire d’Andréa (qui a déjà construit notre belle table de Banquet). Et tout l'argent qui sera en plus permettra de réaliser des décos incroyables !

CARAVANNE.jpg
caravane bandeau.jpg
bottom of page